Fêtes ses 20 ans !


Le Comité FFRandonnée d’Ille-et-Vilaine, en partenariat avec la ville de Rennes et le soutien des associations locales et de partenaires privés, organise sa fête de la randonnée le lundi 8 mai 2017 au Parc de Beauregard à Rennes.

Copyright © Comité FFRandonnée d’Ille-et-Vilaine

Voici 20 ans, les premiers clowns faisaient leur entrée dans les hôpitaux bretons.

Aujourd’hui, l’association Rêves De Clown intervient toute l’année au sein de 13 hôpitaux de l’ouest (dont Rennes, Vitré, St Malo, Redon, en Ille et Vilaine) plusieurs jours par semaine. Les équipes médicales considèrent qu’il est plus facile de soigner un enfant heureux et en confiance.


« L’objectif premier est d‘améliorer les conditions des enfants hospitalisés. Rêves De Clown forme et finance le passage d’une équipe de 17 (et bientôt 22) ‘’Docteurs-Clowns’’, clowns professionnels formés aux spécificités de l’hôpital. Ils interviennent en pédiatrie auprès des nourissons et des grands, aux urgences, en chirurgie, en hôpital de jour, en consultations, en soins intensifs, en néonatalogie et réanimation. Leurs ‘’rencontres’’ dépassent la fonction de spectacle pour mieux adoucir les soins, réconforter petits malades et familles. C’est là que ‘’Docteurs-Clowns’’ prend tout son sens. »

précise Michel VOBMANN, Fondateur de l’association bretonne, alias Mimiche.


« 90% de notre budget provient de la générosité du public et des actions de solidarité d’écoles, d’associations culturelles et sportives telle que TOUT RENNES MARCHE. Venez nous rencontrer le 8 mai, sur le stand de l’association et bien sûr pour randonner ! »


En savoir + sur l’association « Rêves de Clown »

 

Une 20e édition pour financer une intervention de « Rêves de Clown » dans un hôpital rennais.

Rêves de Clown

« Des clowns au pays des blouses blanches »